Vous avez du mal à voir la nuit, votre vue baisse de plus en plus ou encore vous avez l’impression de voir des points noirs ? Votre regard et vos yeux peuvent en dire long sur votre état de santé. Quel message votre corps essaie de vous communiquer ?

Fait encore inconnu pour beaucoup de personnes, les yeux dévoilent bien plus que ce que l’on peut penser… En effet, ils peuvent dévoiler certains troubles de santé. Acuitéa vous aide à déchiffrer les signaux envoyés dans cet article.



Vous faites de l’hypertension artérielle

Les troubles de vues sont souvent des signes indicateurs de l’hypertension artérielle. Cette pathologie peut entraîner une maladie cardio-vasculaire, un AVC ou autres complications de santé si cela n’est pas traité à temps. N’hésitez pas à vérifier votre tension si vous souffrez de maux de tête ou vous avez l’impression d’avoir des « mouches » devant les yeux.

Votre thyroïde vous joue des tours…

Si vous remarquez que vous allez les yeux exorbités (dans les photos ou selfies), c’est peut-être le signe que votre thyroïde fonctionne mal. L’hyperthyroïdie produit des hormones qui s’en prend aux muscles et aux tissus de l’orbite.

Vous avez besoin d’une cure de vitamine A

Vous le savez, la vitamine A vous aide à mieux voir la nuit. Si vous souffrez des troubles de vision de nuit, cela signifie que vous devez faire le plein de fruits et légumes riches en bêta-carotène. Privilégiez les aliments jaunes et oranges tels que la carotte, la patate douce et les oranges.

Vous faites une allergie

Vous avez des cernes sous les yeux ? Vous avez beau vous reposer ou tenter de les masquer sous du maquillage, mais rien à faire ? C’est peut-être le signe que vous faites une rhinite allergique : une allergie à la poussière, au pollen, aux poils d’animaux ou tout autre allergène, ce qui déclenche un afflux de sang sous les yeux. Nous vous conseillons de consulter un dermatologue, il saura vous conseiller le bon traitement.

Cela indique probablement la présence d’une maladie inflammatoire

Vos yeux sont injectés de sang et endoloris sans pour autant avoir fait la fête ou passer une nuit blanche ? Cela peut être des signes d’une inflammation de l’oeil ou une autre partie du corps. Le mieux est de consulter votre médecin pour en savoir plus.

Si un de ces symptômes ne vous est pas étranger, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin pour obtenir de plus amples informations. Ne pas prendre en considération ces signaux pourraient entraîner de graves complications dans votre santé.