Astuces pour choisir des lunettes de soleil pour un bébé

Pendant la période estivale, les lunettes de soleil sont toutes aussi importantes qu’une bonne crème solaire pour les bambins. Mais il faut choisir une paire qui donne une bonne protection contre les rayons du soleil.

Acuitéa vous conseille pour trouver la paire de lunettes de soleil la plus adaptée afin de protéger les yeux de votre bébé !

POURQUOI LES LUNETTES DE SOLEIL SONT INDISPENSABLES POUR LES ENFANTS ?

La vue des enfants est plus sensible et fragile que celle des adultes !

Ce n’est qu’à partir de l’âge de douze ans, que le cristallin qui permet de voir de près sera formé et offrira un minimum de protection ultraviolet. Voilà pourquoi vous vous devez de bien veiller à protéger leurs yeux avec des modèles de lunettes de soleil adaptées.

Au début, vous allez devoir le protéger du soleil avec un petit chapeau. Quand l’enfant sera en mesure de se tenir assis, c’est-à -dire vers les 6 à 8 mois, vous allez pouvoir lui faire porter des lunettes de soleil.

QUEL VERRE ET QUELLE MONTURE POUR UN BÉBÉ ?

Comment choisir les verres ?

La protection optimale est à privilégier pour les bébés, il faut donc choisir des verres capables de filtrer les UV efficacement. Vous saurez que la paire de lunettes de soleil pour bébé est efficace grâce à la marque CE présente dessus. Assurez-vous que l’indice de protection solaire soit estampillé sur les verres solaires au moment de l’achat. C’est un indice qui va de 0 à 4. Optez pour l’indice 4 pour votre bébé, c’est une protection dite de glacier qui ne laisse passer que 15 % de la lumière.

Comment choisir la monture ?

Un bébé a besoin de confort, donc pour cela, il faut choisir sa monture judicieusement. De 6 mois à 5 ans, vous devez prendre des montures résistantes pour enfant. Ces dernières doivent être en plastique incassable, flexible, mais qui ne se déforme pas. Évitez aussi les lunettes dotées de plaquettes au niveau du nez, car cela risque de blesser l’enfant en cas de choc ou de chute.

Il est important de savoir que ce n’est qu’à partir de 2 ans qu’un enfant développe son arête nasale. C’est pour cela que la paire de lunettes de soleil doit avoir une géométrie particulière au niveau du nez ou avoir un “nez” en silicone.

La monture doit arriver ou dépasser de quelques millimètres au niveau des sourcils pour que le bébé ne regarde pas au-dessus de ses lunettes. Privilégier également les lunettes de soleil rondes, sans angles, car cela couvrira entièrement son champ de vision. Et vu qu’ils sont souvent turbulents à cet âge, prenez un cordon afin qu’il ne perde pas ses petites lunettes.

Les lunettes de soleil pour bébé doivent la plupart du temps être du sur-mesure pour qu’elles soient adaptées à la forme du visage de l’enfant. C’est pour cela que vous devez vous laisser guider par un opticien tel qu’Acuitéa, pour choisir celles qui lui seront les plus adaptées. Et il faut aussi que l’enfant soit présent, car c’est lui qui va porter ces lunettes. Votre bout de chou doit prendre plaisir à porter ses lunettes, les manipuler et choisir les couleurs qu’il aime.

BESOIN DE LUNETTES DE SOLEIL POUR VOTRE BÉBÉ ? CONTACTEZ ACUITÉA !

Chez Acuitéa, on vous accueillera avec sourire et professionnalisme. Nous vous apportons des conseils personnalisés autant dans le choix de montures que dans les verres, qui seront les plus adaptés pour les petits et les plus grands.

Alors, n’hésitez plus, contactez-nous !